Veuillez activer le JavaScript pour une meilleure expérience utilisateur.

03 28 24 18 87
28 Rue du Général Hoche, 59210 Coudekerque-Branche
coudekerque-ring@hotmail.com

Mon panier

S’inscrire au club Coudekerque-Ring
Les démarches

Pour rejoindre le club, cela commence par une visite ! Ainsi, venez découvrir nos installations et retirer le formulaire d'inscription, téléchargez ensuite ce certificat médical (la consultation médicale préalable à la pratique est incontournable) associé à une photo d’identité, et réglez votre cotisation. C’est facile et rapide ! Nous serons ravis de vous accueillir parmi nous pour partager ensemble cette passion pour la boxe.

Pour participer, choisissez une tenue sportive confortable (survêtement ou short et t-shirt), enfilez votre motivation et équipez-vous d’une paire de gants, d'un protège-dents et de bandes. Pour les enfants, les mitaines sont recommandées, tandis que les adultes doivent opter pour des gants d’au moins 12 oz. Enfin, les compétiteurs en devenir ou déjà confirmés devront également porter leur casque de protection.

La boxe loisir
Enfilez les gants et préparez vous physiquement, mentalement

Plongez-vous dans un sport passionnant où vous apprendrez les subtilités de la boxe dans un contexte dynamique et stimulant. La Boxe Loisir vous offre la possibilité de participer à plusieurs séances d’entraînement par semaine, dont des cours encadrés par nos instructeurs expérimentés. Les autres séances sont des moments en autonomie où vous pourrez perfectionner les contenus abordés en cours par la répétition des ateliers pédagogiques ou en partenariat, sous la houlette d’un entraîneur.

La pratique en Loisir est l’occasion idéale pour apprendre les techniques de boxe dans un contexte de touche tout en vous préparant physiquement. Vous développerez des qualités d’endurance, de résistance et d’explosivité, notamment lors de circuits training.

En vous mesurant à d’autres participants lors d’oppositions collaboratives, vous boosterez votre confiance en vous et votre estime personnelle. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir cette discipline passionnante qui vous fera évoluer tant sur le plan physique que mental ?

Boxe amateur de compétition
Montez sur le ring

Découvrez un univers palpitant où la détermination et la passion se mêlent dans la boxe amateur de compétition. Ici, les coups sont permis, mais c’est la tactique et la technique qui prévalent. Chaque combattant se prépare avec acharnement, aspirant à atteindre le sommet de sa forme physique et mentale pour offrir des combats mémorables sur le ring.

Au-delà de l’aspect compétitif, les athlètes apprennent à canaliser leur énergie, à se dépasser et à transformer leur passion en une véritable discipline. Grâce à un entraînement rigoureux, ils développent des qualités essentielles telles que l’endurance, la force, l’agilité et la réactivité.

Alors, vous souhaitez vous lancer dans la compétition ? Avec au moins 5 entraînements hebdomaires, des séances individualisées, rejoignez nos boxeurs amateurs sur le ring. Ici, les coups sont permis, mais toujours avec technique et stratégie !

Boxe éducative
Apprenez les valeurs fondamentales

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la boxe ? Excellent choix ! Votre enfant découvrira les valeurs fondamentales d’un sport codifié où le respect est primordial : “toucher sans se faire toucher, sans jamais nuire au partenaire”. Il apprendra à canaliser son énergie et à se défouler tout en respectant ces règles essentielles. Au travers de la boxe, l’enfant développe sa psychomotricité et ses fonctions exécutives telles que la mémoire de travail, la flexibilité cognitive et le contrôle inhibiteur, construisant ainsi chez lui un socle de compétences propices au développement de soi et aux savoirs académiques. Par ailleurs, il apprend à mieux gérer son stress, renforce son estime de soi et sa confiance en soi. Avec la boxe, offrez-lui une opportunité unique de grandir dans un environnement épanouissant où la discipline, la camaraderie et l’apprentissage des valeurs humaines sont au cœur de chaque séance.

Quant à la baby motricité boxe, elle offre bien plus que des mouvements ludiques. Les tout-petits explorent le monde en apprenant à se mouvoir avec des contraintes "psycho et motrices". Ils développent leur communication à travers un langage spécifique et s’entraînent à lancer, viser et combiner plusieurs actions motrices simultanément. Ces activités stimulantes les aident à trouver des solutions créatives pour se mouvoir et relever des défis moteurs. Un véritable terrain de jeu où l’amusement et l’apprentissage se conjuguent harmonieusement, offrant aux enfants une expérience motrice riche et épanouissante.