Djamili médaillé d'or
Trois médailles d'or pour les bleus au 60eme Belgrade Boxing Winner
Le 60eme Belgrade Boxing Winner se déroulera au Centre culturel et sportif Pinki Hall à Zemun (banlieue de Belgrade) en Serbie du 28 mars au 2 avril. 2eme plus ancien tournoi Européen après le Strandja, il accueillera 200 boxeurs venus de 22 pays.
Une sélection Française composée de sept pugilistes prendra part à la compétition avec l’objectif de performer et préparer les championnats du monde masculins 2023 qui auront lieu à Tachkent en Ouzbékistan du 1er au 14 mai.
Les Bleus gagnent trois médailles d'or
+92 kg : Djamili Aboudou Moindze
-63,5 kg : Lounes Hamraoui
-60 kg : Sofiane Oumiha
Les résultats des bleus
Dimanche 02 avril
Finales
+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Aner Junior (Brésil) - 3/2
-63,5 kg : Lounes Hamraoui bat Lai Chu-EN (Taiwan) - 3/2
-60 kg : Sofiane Oumiha bat Brotons Quiles (Espagne) - 3/2
Le 60eme Belgrade Boxing Winner se déroulera au Centre culturel et sportif Pinki Hall à Zemun (banlieue de Belgrade) en Serbie du 28 mars au 2 avril. 2eme plus ancien tournoi Européen après le Strandja, il accueillera 200 boxeurs venus de 22 pays. Une sélection Française composée de sept pugilistes prendra part à la compétition avec l’objectif de performer et préparer les championnats du monde masculins 2023 qui auront lieu à Tachkent en Ouzbékistan du 1er au 14 mai.
Les Bleus gagnent trois médailles d'or
+92 kg : Djamili Aboudou oind
-63,5 kg : Lounes Hamraoui
-60 kg : Sofiane Oumiha
Samedi 01 Avril
1/2 finales
+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Mourad Kadi (Algérie) - 5/0
Combat compliqué pour Djamili Aboudou qui s'est heurté au problème posé par la taille et l'allonge du boxeur Algérien. Le 1er round fut tactique avec peu d'échanges de part et d'autre. Le Français fait valoir sa rapidité d'exécution au second round, Mourad Kadi alterne les changements de garde et perturbe un peu le multiple champion de France. Djamili Aboudou domine la 3eme et dernière reprise avec son direct du poing avant, il finit fort avec de belles touches au visage.
Jeudi 30 mars
1/4 finale
+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Magomedsultan Musaev (Russie) - 5/0
Encore une belle prestation pour le super-lourd tricolore qui a dominé de bout en bout son adversaire. En utilisant son direct du bras arrière en première intention, il a pris de vitesse Magomedsultan Musaev qui a encaissé plusieurs fois ce coup à la face. Au 2eme round, Djamili Aboudou Moindze a géré en attendant les actions du Russe pour mieux le contrer. Magomedsultan Musaev travaillait sur un coup et quand il parvenait à toucher, il recevait en retour les rapides remises du Français. Lors de la dernière reprise, le multiple champion de France a assuré sa large victoire en tournant et procédant par des touches rapides puis des retraits.
Mercredi 29 mars
1/8 finale
+92 kg : Djamili Aboudou Moindze bat Mohamed Firisse (Maroc) - GTKO2
Le poids super-lourds Français a fait une entrée tonitruante dans le tournois en mettant KO Mohamed Firisse au 2eme round. Djamili Aboudou a débuté son combat en tournant autour d'un adversaire beaucoup plus grand que lui, il l'a attrapé avec un large crochet gauche après une trentaine de secondes d'affrontement. Le Marocain a titubé et il a été compté. A la seconde reprise, le Français a géré et contenu les attaques de son rival, celui ci est passé à l'offensive mais notre représentant l'a contré avec un magistral bras arrière qui l'a envoyé au tapis. Allongé de ton son long sur le dos et groggy, l'arbitre l'a immédiatement déclaré KO.