Veuillez activer le JavaScript pour une meilleure expérience utilisateur.

03 28 24 18 87
28 Rue du Général Hoche, 59210 Coudekerque-Branche
coudekerque-ring@hotmail.com

Mon panier

Karim HAMADI
Référent pédagogique

Karim Hamadi, référent pédagogique du club, est un ex-compétiteur, diplômé d’État, formateur fédéral d'entraîneur et préparateur mental. Il intervient ponctuellement auprès de la filière Équipe de France masculine olympique (Pôle France Élite INSEP) et jeune (Pôle France Jeune Nancy), apportant son expertise à notre équipe de choc. Karim intervient également auprès de la DRAJES, en tant qu’expert et jury  dans le cadre des diplômes d'Etat.

Sur le plan de la compétition, Karim Hamadi a formé de nombreux champions au niveau régional et national, tel que Djamili Aboudou, multiple champion de France et médaillé à maintes reprises au niveau international avec l’équipe de France.

Son approche pédagogique de la boxe se veut individualisée, adaptée aux spécificités de chacun, en fonction de son niveau, de ses besoins et de ses objectifs.

Auprès des enfants et des adolescents, Karim Hamadi veille particulièrement à les mobiliser de façon ludique vers des compétences motrices "Lutter contre la problématique actuelle du temps d'exposition passé devant les écrans et la carence de la pratique sportive en milieu scolaire, mais aussi favoriser le savoir vivre ensemble et les valeurs citoyennes, doivent mobiliser les éducateurs que nous sommes". Grâce à la boxe, les jeunes développeront ensemble leur motricité et appréhenderont de nouveaux schémas moteurs, comportementaux et émotionnels, dans un cadre défini.

Auprès des adultes, l’enseignement technique porte sur les éléments fondamentaux, telles qu'entre autres, les actions d’attaque et de défense, de contre attaque, de self-defense. La préparation physique en plus d'être axée sur les qualités d’endurance, de résistance et de force, fait également fonction de support pour des objectifs de préparation mentale. 

Enfin, la boxe est un support permettant de sensibiliser aux valeurs citoyennes et républicaines telles que la solidarité, le respect, le vivre ensemble, les droits, les devoirs et la laïcité. Les règles en vigueur au sein de la salle de boxe sont propices à la promotion de ces valeurs, très importantes aux yeux du club et de l’ensemble des dirigeants et entraîneurs.